Home Contact Location

Installation

Guide d'installation des dalles encastrables R-Tile

R-Tek Manufacturing

La solution de revêtement de sol R-Tile est rapide et simple à installer et les dalles ne nécessitent aucune interruption de service ni de collage au sol.

Introduction

Une température minimale de 15°C est requise pour l'installation (température minimale pour la pièce et les dalles) et les dalles de sol doivent être stockées dans la zone d'installation au moins 24 heures avant la pose pour leur laisser le temps de s'acclimater à la température ambiante. En cas de pose des dalles dans une zone où elles risquent d'être en plein soleil, il est préférable de les coller afin d'éviter une dilatation excessive. Veuillez consulter notre équipe de ventes pour de plus amples informations. Le non-respect de ces instructions peut entraîner l'annulation de la garantie.

Préparation

Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé de procéder à un nettoyage minutieux de toutes les surfaces concernées avant de commencer la pose de dalles de sol industriel R-Tile. La meilleure pratique est de débarrasser toutes les surfaces des débris et autres objets susceptibles d'entraver l'opération.

Mesurer la surface

Mesurer la longueur et la largeur de la pièce et déterminer le point central de l'espace. Marquer ce point afin de s'y reporter ultérieurement car c'est de là que la pose des dalles commencera.

Démarrer la pose

La pose des dalles doit toujours commencer aussi près que possible du centre de la pièce. S'assurer que les dalles forment un angle droit avec les murs ou les aménagements afin de réduire les découpes au minimum. En commençant à partir du point central, poser les dalles pour se rapprocher au fur et à mesure des murs, jusqu'à ce que toutes les dalles entières soient installées. Pour poser les dalles, il suffit d'aligner les bords encastrables et de les emboîter à l'aide d'un maillet en caoutchouc ou marteau professionnel.

Découper les dalles à la dimension

Après avoir posé toutes les dalles entières, les laisser reposer sur le sol, puis découper pour aligner par rapport aux murs et points déterminés. Découper les dalles à la dimension en utilisant une scie à table, un massicot ou une scie sauteuse, bien qu'une règle droite et un cutter aiguisé, comme un couteau Stanley, suffisent dans la plupart des cas. Lors de la découpe, s'assurer de laisser un espace de 5 mm entre le bord de la dalle et le mur, pour la dilatation.

Coins et bords

R-Tile est proposé avec un système de bordure et de cornière unique (non disponible dans la gamme Ardoise). Non seulement les coins et les bords sont esthétiquement attrayants, mais ils permettent aussi aux engins de type transpalettes de passer aisément sur les surfaces dallées à rebord.

Nettoyage et entretien

La surface imperméable de la dalle R-Tile signifie qu'elle est également facile et rapide à nettoyer - une serpillère humide, un balai brosse ou une nettoyeuse suffit. Afin d'améliorer et d'entretenir l'aspect des dalles de sol industriel, vous pouvez appliquer 2 à 3 couches d'enduit d'étanchéité sur le revêtement après sa pose.

 

R-Tek Manufacturing